Communication digitale, développement, publicité, référencement, rédaction

Concepts et théories fondamentales du web : communication, marketing, publicité, médias, réseaux sociaux...

Résumé

Un tour à 360° des nouveaux enjeux professionnels de l’internet : réseaux sociaux, e-publicité, monde de la recherche, monétisation de sites, spam marketing… Une approche générale et illustrée pour appréhender les fondamentaux de la visibilité web et disposer des pré-requis nécessaires aux modules et ateliers spécialisés dans l’édition pour le web, la communication digitale, et les techniques avancées de SEO.

Plan de formation Le phénomène Internet : extrait limité

De la création de contenus à la création d’une identité numérique

- Le monde de l’information à l’ère du web : état des lieux
- L’User Generated Content (UGC)
- Laisser des traces : du tracking au géomarketing
- E-reputation : du wiki aux plateformes sociales

Le web est à la "traîne"

- Théorie de la "longue traîne"
- Du "print" au "click" marketing et publicité - nouvelles tendances

Les nouveaux modèles économiques : la "Freeconomy"

- Le "freemium" : rien n’est gratuit mais tout tend à l’être
- De la consommation de masse vers une masse de niches

Phénomène 2.0

- La dictature de Mountain View
- Introduction au référencement : SEO/SEM
- Les mashups et la convergence
- Web 3.0

Où se former ?

Cette formation est actuellement enseignée en Licence de Sciences de l’Information et de la Communication, en Master Marketing, dans des établissements d’enseignement supérieur publics et privés, ainsi que des centres de formation professionnelle du grand Sud.

Les phénomène Internet au programme de votre établissement ?

En fonction du domaine et niveau de formation, ce module peut être adapté pour intégrer les programmes d’instituts de formation publics ou privés, d’enseignement supérieur ou de formation professionnelle.

agence@webvaloris.fr
Pour toutes vos demandes,
un premier contact en 24h.

05 82 95 28 30
Agence de Toulouse

Lancement de la marque Volvine


Découvrez le livre de Pierre-Jean Colliot sur la SEO et les Stratégies de communication digitales.

© webvaloris (2001-2017) - L'agence-conseil en communication digitale et stratégie de référencement à Toulouse.

Contact région toulousaine : webvaloris - 29, rue de l'Occitanie - 31170 Tournefeuille
Tél. : 05 82 95 28 30
e-mail : agence@webvaloris.fr

Responsable éditorial :