Du contenu de qualité pour animer vos sites et blogs, fidéliser vos clients ou vos internautes, donner une vitrine pertinente à votre activité. Un workflow ultra-qualitatif conçu par nos experts SEO en association avec l’équipe éditoriale. Plus que de la rédaction web : du conseil stratégique en création éditoriale.
Etape 1 : l’audit sémantique
Parce que publier du contenu qui ne sera pas lu n’a aucun sens, nous réalisons un audit sémantique propre à votre site et votre secteur d’activité afin de trouver un juste milieu entre choix éditoriaux et réalité de la demande. Celle-ci se mesure à travers le volume de recherche associé aux expressions clefs tapées par les internautes dans les moteurs.
De cet audit nous retirerons une stratégie éditoriale distinctive par typologie de mots clefs : mots clefs génériques (fortement concurrentiels), mots clefs de longue traîne (concurrence modérée), mots clefs de très longue traîne, synonymes et co-occurences (concurrence faible).
Etape 2 : recherche de sources et création de contenu
Le Consultant éditorial qui suit votre dossier transmet un document à la rédaction. Il s’agit d’une véritable feuille de route sur laquelle le rédacteur ayant le plus d’affinités et d’expérience avec votre domaine d’activité s’appuiera afin de respecter ce cahiers des charges sémantique, garant du succès de l’opération.
Etape 3 : correction et consolidation de vos textes
Chaque texte produit au sein de notre rédaction est corrigé par un expert de la langue française. Il vérifie et ajuste : la tournure des phrases
l’orthographe et la grammaire
les règles de ponctuations
les espacements et caractères spéciaux
...
Cette étape essentielle comporte aussi un volet SEO : vérification de la sur-optimisation ou sous-optimisation (densité des mots clefs)
titraille et balisage sémantique des rédactions HTML
bon respect de la feuille de route