Communication digitale, développement, publicité, référencement, rédaction

Audit SEO pour un géant de l’e-commerce pénalisé par Google

Un site leader spécialisé dans les accessoires high-tech nous a sollicité afin de comprendre pourquoi son trafic web était en chute libre depuis plusieurs mois alors que l'entreprise affichait une croissance à deux chiffres et constante depuis sa création.

Dans le cadre de cette missions d’audit SEO nous avons en premier lieu étudié la saisonnalité de l’activité de l’e-commerçant afin de déterminer si elle pouvait être responsable de la chute du trafic qui progressait semaine après semaine.

Constat : les accès directs au site progressaient alors que les visiteurs issus du trafic organique (référencement naturel) diminuaient, tous moteurs de recherche confondus.

Nous nous sommes donc attachés à déceler la cause d’une baisse progressive du trafic organique en étudiant les critères on-site du site de vente.

Mauvaise utilisation de balises SEO

Notre audit a permis de mettre en cause une mauvaise utilisation de plusieurs balises structurantes au sein du site. Mises en place suite à la mise-à-jour du site quelques mois auparavant, elles cherchaient à optimiser le référencement du site mais leur mauvaise utilisation a produit l’effet inverse.

Notre équipe technique à alors fourni au client un patch pour Prestashop afin de résoudre au plus tôt ce problème. Dès le lendemain, le patch correctif a permis d’endiguer la chute du trafic et deux mois plus tard de récupérer l’ensemble des positions perdues par le marchand.

agence@webvaloris.fr
Pour toutes vos demandes,
un premier contact en 24h.

05 82 95 28 30
Agence de Toulouse

Ouverture du Musée Soulages


Découvrez le livre de Pierre-Jean Colliot sur la SEO et les Stratégies de communication digitales.

© webvaloris (2001-2017) - L'agence-conseil en communication digitale et stratégie de référencement à Toulouse.

Contact région toulousaine : webvaloris - 29, rue de l'Occitanie - 31170 Tournefeuille
Tél. : 05 82 95 28 30
e-mail : agence@webvaloris.fr

Responsable éditorial :