Communication digitale, développement, publicité, référencement, rédaction

Des paramètres aux mots clefs dans les URL

L'URL d'une page peut aussi jouer un rôle dans l'optimisation du référencement

- Recommandation de Google : « Si vous utilisez des pages dynamiques (l’URL de la page contient alors le caractère « ? »), n’oubliez pas que ces pages risquent de ne pas être explorées correctement par certains robots de moteur de recherche. Il est donc conseillé de limiter le nombre et les paramètres de ces URL. »

- Commentaire de webvaloris : un site Internet optimisé utilise des URL simples composées de mots et expressions clés. Il faut éviter les URL complexes composées de nombreuses variables que Google n’indexera pas ou avec difficulté.

L’URL est un élément d’optimisation à part entière qui permet de renforcer son positionnement sur certains mots clés bien que cette vision soit de plus en plus limitatives ces dernières années.

En effet, la seosphère prête aujourd’hui de moins en moins d’intérêt à ces URL composées de mots clefs et optimisées pour le référencement jugeant que leur impact dans l’algorithme de classement Google reste des plus limités. Cela-dit, l’intérêt de ces URL demeure pour les utilisateurs qui pourront mieux se situer sur le site ou appréhender la page qu’ils s’apprêtent à visiter.

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