Communication digitale, développement, publicité, référencement, rédaction

Se référencer et communiquer sur Facebook

Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de visibilité et de référencement pour Facebook.

Il existe différents services qui vont permettre au marketeur d’exploiter le réseau social Facebook au profit d’une boutique, d’un site ou d’une marque ; parmi eux, citons en particulier : le bouton « J’aime », les pages et les groupes, les widgets de commentaires et de partage. Ces outils, développés par les équipes de Facebook et mis à disposition gratuitement, sont disponibles sous forme de « plugins », logiciels à installer et à personnaliser dont les nouvelles fonctionnalités et la personnalisation ont été au fil des ans simplifiées.

Les plugins Facebook sont incontestablement la manière la plus simple de prendre part au réseau social et d’en devenir « acteur ». L’intérêt de cette démarche est multiple : Facebook pourra ainsi être exploité à des fins de fidélisation, de promotion et de communication, ou bien en tant que levier d’acquisition de nouveaux clients et de génération de trafic.

Webvaloris vous apporte son savoir-faire technique afin d’intégrer efficacement ces "briques" communautaires à votre site.

Les pages et les groupes Facebook

Les groupes ou les pages Facebook sont des espaces de communication et de rassemblement des membres du réseau social. Ils permettent de rapprocher des membres autour de centres d’intérêt communs et contribuent ainsi à faciliter la communication entre les internautes et les marques ou les entreprises.

Si les groupes furent un temps préférés aux pages du fait de leur viralité plus importante, leur utilisation par les personnes morales est aujourd’hui devenue désuète face aux outils et possibilités offertes par les pages.

Les pages Facebook se présentent sous la forme de mini-sites, plus ou moins personnalisables et entièrement intégrés au réseau social. Des onglets de navigation permettent aux internautes de se déplacer entre les différents espaces mis en place par l’administrateur de la page qui dispose aussi d’un back-office d’administration lui permettant de gérer son espace Facebook et d’accéder aux statistiques d’utilisation de sa page ainsi qu’à plusieurs outils de promotion.

Les pages peuvent ainsi être vues comme un espace promotionnel et de communication dédié sur Facebook. Un site marchand disposant d’un tel outil pourra, par exemple :

- apprendre à mieux connaître ses prospects et ses clients ;
- engager la conversation avec les acheteurs actuels et futurs ;
- promouvoir son activité, les biens et les services qu’il propose ;
- présenter son site ou sa marque, communiquer sur les valeurs et les actions mises en place par son entreprise ;
- mener des actions promotionnelles : bons de réduction, soldes, offres spéciales… ;
- et, plus simplement, fidéliser ses cibles en se rapprochant d’elles au travers de Facebook

Les solutions Webvaloris pour Facebook


- Création graphique (logos Facebook et bandeau de page)
- Création d’onglets personnalisés
- Boutique Facebook (F-commerce)
- Promotions, coupons de réduction et jeux concours (avec mise en conformité aux règlements Facebook)
- Intégration de plans et cartes Google Maps
- Intégration de formulaires de contact et contenus personalisés
- Intégration dynamique de vos flux d’actualité en provenance des autres réseaux sociaux
- Opérations publicitaires pour promouvoir votre page ou votre site
- Animation éditoriale quotidienne de votre page Facebook (community management)

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