Communication digitale, développement, publicité, référencement, rédaction

Nous développons des stratégies de contenu pour le web et l’internaute

Où, Quand, Comment, Quoi publier ?

Mieux comprendre le champs d’action de la Stratégie éditoriale :

Le conseil stratégique éditorial sert à définir via une approche globale les paramètres fondamentaux de votre communication digitale sur votre site et les supports extérieurs.

La stratégie de contenu englobe de nombreux éléments dont :
- les contenus publiés sur votre site
- votre positionnement éditorial (ton, axe, cibles...)
- les gabarits de vos publications (articles, brèves, rapports...)
- la génération des "textes automatiques"
- les stratégies de mots clefs (génériques, moyenne, longue et très longue traîne)
- la stratégie SEO (backlinks, netlinking)
- les partenariats éditoriaux
- la SMO (communication sur les réseaux sociaux)
- ...

Stratégie éditoriale ou référencement ?

Les deux. Ces deux univers sont profondément liés. La stratégie de contenu sert entre-autres à définir une hiérarchisation des mots clefs propres à votre activité et à vos objectifs commerciaux. Contrairement à une prestation SEO "classique" définissant une liste de mots clefs à conquérir, la stratégie de contenu prend aussi en considération votre politique de communication pour affiner, adapter ou redéfinir vos actions de référencement naturel.

Un élément clef : la Charte éditoriale

Véritable feuille de route pour communiquer en ligne, produire du contenu...la Charte éditoriale définit les principaux éléments qui forgeront votre spécificité sur le web et qui contribueront au renforcement de votre notoriété : choix des sujets à traiter, ton, mots clefs génériques et secondaires, style d’écriture, rythme de publication, longueur des sujets, nombre de liens par article...

La Charte éditoriale définit les facteurs de succès de votre stratégie de contenu. Ce document peut ensuite être exploité par vos rédacteurs, votre webmaster ou responsable de communication. Il garantit ainsi des actions de communication, de référencement ou de production de contenu homogènes, en corrélation avec vos objectifs et la réalité du marché.

En quoi la Stratégie de contenu peut-elle m’aider à améliorer mon référencement ?

Après un audit sémantique portant sur votre site, vos concurrents, les réseaux sociaux et les moteurs de recherche, ainsi qu’une étude approfondie des leviers marketing exploités dans votre secteur d’activité, nous serons à même de :

- définir les facteurs bloquants de votre référencement, et les optimisations on-site à mettre en oeuvre.

- apporter à votre site une couche éditoriale qui vous permettra de capter un trafic supplémentaire et fidéliser vos internautes.

- proposer et mettre en oeuvre une stratégie de référencement pérenne basée sur l’acquisition de trafic et de liens entrants au travers de la publication de contenu optimisé ; sur des sites partenaires, sur notre propre réseau, et/ou sur un réseau de sites exclusivement dédié à votre référencement que nous mettrons en place.

- définir votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

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